Toute ressemblance avec une éminente personnalité politique n’est peut-être pas si fortuite !

M’amusant à décortiquer les thèmes de quelques éminentes personnalités politiques qui font l’actualité de ces législatives de juin 2024, quel ne fut pas mon étonnement en lisant l’interprétation du conflit planétaire entre Mars et Uranus donnée par le logiciel d’astrologie Azimut35 Diamant ! Cette interprétation astrologique ne vous fait-elle pas penser à une certaine personnalité politique ?

Il va s’en dire que cette personnalité politique a dans son thème natal une dissonance très marquée entre Uranus et Mars, ces deux planètes faisant partie des hyper dominantes de son thème.

Homme politique avec une dissonance Uranus- Mars
Uranus proche du MC est au carré de Mars proche du DS. Uranus étant également dissonant (opposition) à la Lune, on a là tous les ingrédients d’une autorité en surchauffe, tendue à l’extrême qui aura tendance à s’imposer et à s’opposer à toute forme d’altérité (Mars) et à toute forme d’abandon naturel, de mansuétude, de longanimité, de tolérance favorisant un vivre ensemble paisible et harmonieux (Lune).

Dissonance Uranus-Mars

Les mécanismes en jeu entre les tendances de Mars (sens du concret, des réalités du terrain) et Uranus (esprit de décision) fonctionnent sous ce courant avec des heurts, des grincements, et il y a facilement de la « casse ». 

Par la tendance Uranienne, vous vous sentez plus ou moins investi d’une puissance et d’une assurance qui vous autorisent à trancher de tout avec aplomb. Mais votre attitude peut avoir des conséquences fâcheuses dans le domaine pratique que gouverne Mars. Elle peut, par exemple, créer ou accroître les conflits, provoquer des tumultes et des querelles, bousculer votre sécurité en vous entraînant dans de violents affrontements.

La dissonance peut signaler l’existence d’un hiatus, si ce n’est d’un fossé, entre la représentation que vous avez de vous-même et votre façon d’imposer votre image dans vos rapports avec les autres, amis ou adversaires.

D’aucuns diraient que l’orgueil et ses variantes vous empêchent de vous situer sur un plan d’égalité, et comme cela se voit, vos amis vous ménagent trop, tandis que vos adversaires se déchaînent contre ce qu’ils appellent vos arbitraires et votre dictature.

Il peut être vrai que toute relation d’égalité à signification Marsienne (l’affrontement à armes égales ou la coexistence non pacifique) vous paraisse insupportable, par le fait que son principe minimise votre sens aigu de la valeur individuelle. C’est pourquoi vos luttes sont orientées pour ou contre le pouvoir d’un seul.

En cas de concurrence ou de compétition, vous savez jouer des coudes, hausser le ton et taper du poing. A la vérité, en passionnant les conflits, en transformant les dialogues en épreuves de force, inconsciemment, vous éliminez les règles d’une juste sélection qui contient le risque d’une atteinte à votre autorité.

Cette configuration peut aussi représenter une destinée agitée où la conquête et le maintien des titres acquis par le mérite exigent sans cesse de nouveaux prodiges, de nouvelles audaces dans un climat de tensions entretenues par le risque d’erreurs catastrophiques pour un équilibre précaire.

Dans certains cas, Uranus peut être l’indice de conceptions intellectuelles trop abruptes et de ce fait impraticables. Elles bloquent l’action. On se refuse alors d’entrer en lice. Plutôt que de s’engager dans les chemins de l’expérience où il faut échanger des coups et laisser des plumes, l’on s’enferre dans un système personnel où l’on n’encourt aucun danger à pratiquer le mépris des penseurs méconnus.

Inversement, un Mars plus puissant qu’Uranus peut être le signe d’une personnalité qui engage toutes ses énergies dans la défense d’une idée qui lui est chère, et illustre ses conceptions au péril de sa vie.

Lorsque les fonctions des deux planètes sont dissociées, il arrive enfin que les expériences accumulées sur les choses de la vie restent sans effet sur des conceptions figées. L’objectivité est perturbée : l’on prend sa chapelle pour une cathédrale ou bien, tel Louis XVI, on prend une révolution pour une petite émeute.

(Interprétation issue du logiciel d’astrologie Azimut35 Diamant)

Pour vous aider un peu :

S’agit-il de :

  • Jean-Luc Mélenchon
  • Jordan Bardella
  • Emmanuel Macron
  • Marine Le Pen