Comment on fait un horoscope ? Quelle est l’importance du Signe du zodiaque ?
Lorsque vous dites, par exemple, « je suis Capricorne » cela signifie en fait que le Soleil – dans sa course annuelle apparente autour de la Terre – se trouvait dans le Signe du Capricorne, c’est-à-dire au plus bas dans l’hémisphère sud. Il serait donc plus juste de dire : « Je suis né sous le Signe du Capricorne. ».
Pour en savoir plus sur vous ou sur une personne proche, nous vous proposons le calcul de thème astral complet et détaillé. Une étude astrale vous permet de mieux comprendre les forces et les faiblesses de votre tendance planétaire. Un thème astral sérieux et complet permet de voir plus clair dans votre vie et il peut être une aide à la décision très utile.
Horoscope et signes du zodiaque
Imaginez un cercle divisé en douze « cases ». Ces cases sont les Signes du zodiaque.
Tous les 30 jours, le Soleil change de case. En même temps, les autres planètes du système solaire passent elles aussi de case en case, dans le même sens que le Soleil mais à des vitesses différentes.
Mercure met par exemple 88 jours pour parcourir les 12 cases (il reste donc en moyenne 7 jours 1/3 dans chaque Signe-case). Alors qu’il faudra 164 ans à Neptune pour faire de même (moyenne de 13 ans 2/3 par Signe-case). Régulièrement donc, une planète passe dans la même case-Signe (ou dans le même décan) que le Soleil occupait au moment de votre naissance, lui imprimant sa tonalité propre. C’est ce que les astrologues appellent « transit par conjonction ». Si par exemple c’est Jupiter qui passe dans votre case-Soleil natale, on dira que vous êtes sous l’influence d’un transit par conjonction de Jupiter sur le Soleil.